Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Déborah974
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
choix matières à TD en L2
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Le Campus :: Vie pratique estudiantine :: Orientations professionnelles - Concours et Examens - Informations enseignements :: Licence à Master - orientations professionnelles et choix des enseignements
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
choix matières à TD en L2
Rappel du premier message :
bonsoir,
je voudrais que vous me donniez vos avis sur le choix des matières à TD en L2
le choix est il déterminant pour la suite et dans quelle mesure ? y -a t'il des matières plus lourdes ou plus pénibles ?
[question subsidiaire : J'imagine qu'il est totalement impensable de changer de groupe quand l'ordre alphabétique a tranché ?!]
Merci d'avance !
bonsoir,
je voudrais que vous me donniez vos avis sur le choix des matières à TD en L2
le choix est il déterminant pour la suite et dans quelle mesure ? y -a t'il des matières plus lourdes ou plus pénibles ?
[question subsidiaire : J'imagine qu'il est totalement impensable de changer de groupe quand l'ordre alphabétique a tranché ?!]
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: choix matières à TD en L2
oui mais c'est pas forcément avec td... c'est aussi valable sans. par contre faut que ca soit valider sur la moyenne de l'année de FP.

jennifer-

niveau d'étude: Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription: 19/03/2007
oui et non par compensation des moyennes du semestres

Kevin.-

niveau d'étude: inspecteur des impôts
0 Date d'inscription: 19/03/2007
c'est pour ça que je dis "par moyenne de l'année" de FP !!!!

jennifer-

Ah d'accord je pensais qu'il fallait la prendre en matière à TD pour demander une dispense au CRFPA. Dans ce cas ça veut dire que tout le monde qui valide Finances Publiques peut demander d'être dispensé ..?!? C'est bizarre quand même... mais merci du renseignement, du coup je ne sais pas trop quoi prendre... Dur dur !!!!

Mathilde1304-

niveau d'étude: L1
0 Date d'inscription: 29/06/2009
alors tout dépend si tu es plutot publiciste ou privatiste. Moi je te conseille droit administratif et finances publiques + TD après cela reste que mon avis mais je n'ai pas aimé le civil+ TD ni au premier ni au 2e semestre

Kevin.-

Strycto, toi tu avais pris droit admin. ET FiPu en TD ?
Si oui, peux-tu m'éclairer sur le contenu des TD de Finances Publiques ?
Si oui, peux-tu m'éclairer sur le contenu des TD de Finances Publiques ?
juju1482-

niveau d'étude: Licence 3
0 Date d'inscription: 16/01/2008
moi j'ai pris civil et penal et je regrette infiniment de pas avoir pris admi et fipu c'est pour cela que je conseille ces deux matieres. même si le td de penal a été plutot payant...
Au niveau des td d'admi j'ai entendu que du bon, il s'agit enfaite d'approfondir les arrêts majeurs vu en cours notamment quand au td de finances publiques je pourrais pas te renseigner comme cela, toutefois le cours est passionnant et son approfondissement doit l'être également, car je trouve que l'on approfondis pas assez justement en ne suivant que le CM simple
Au niveau des td d'admi j'ai entendu que du bon, il s'agit enfaite d'approfondir les arrêts majeurs vu en cours notamment quand au td de finances publiques je pourrais pas te renseigner comme cela, toutefois le cours est passionnant et son approfondissement doit l'être également, car je trouve que l'on approfondis pas assez justement en ne suivant que le CM simple

Kevin.-

En fait les TD d'adm dépendent du chargé de TD. Dans le groupe 2 certains n'ont pas fait grand chose a part des oraux au premier semestre (j ai cru comprendre qu'ils ne corrigeaient rien quand ils avaient éventuellement un truc à faire) et d'autres (comme moi) ont beaucoup bossé les fiches d'arrêt jusqu'à 6 par séance plus un plan de dissert ou de comm et éventuellement un oral pour les gens désignés (un exposé sur un sujet de la séance, le tout ramassé trois fois) On avait 6 notes en tout sur le semestre, du coup fallait toujours tout faire et ça à bien payé aux partiels 
. Au niveau du second semestre, on a pas fait grand chose à cause du blocus mais les chargés de TD avaient l'air de vouloir nous faire bosser les fiches d'arrêt et les commentaires. Voili voilou.

. Au niveau du second semestre, on a pas fait grand chose à cause du blocus mais les chargés de TD avaient l'air de vouloir nous faire bosser les fiches d'arrêt et les commentaires. Voili voilou.

shana-

niveau d'étude: M2
3 Date d'inscription: 04/10/2007
merci shana, en tout cas cela conforte bien que le td approfondi bientot les principes generaux et indispensables du droit administratif

Kevin.-

si tu as pour objectif le crfpa ne fait pas l'impasse sur le civil en td, ça pourrait t'aider d'approfondir ça en td car c'est obligatoire au crfpa le civil (obligation et responsabilité).
après si tu veux etre pénaliste ne fait pas l'impasse sur le TD de pénal. si tu es plutot publiciste tu peux combiner civil/adm mais c'est beaucoup de boulot;
après si tu veux etre pénaliste ne fait pas l'impasse sur le TD de pénal. si tu es plutot publiciste tu peux combiner civil/adm mais c'est beaucoup de boulot;

jennifer-

oui civil et admi cela compense, le penal est pas mal pour ceux qui aiment, apres en civil le td n'apporte pas toujours des choses mais souvent des mauvaises notent, je ne parle absolument pas pour moi qui ais pas trop mal réussi le civil mais par certains collegues qui grace a ça ne sont toujours pas en vacances

Kevin.-

y'a pas de secret en bossant ses td et sa méthodo les notes sont bonnes. c'est bien une des rares matières que je n'ai pas eu aux repech ! tout comme d'autres étudiants que je connais... faut arrêter d'expliquer d'externaliser ces échecs sur des facteurs bidons ! les notes ne sont pas due à un prof ou à une matière mais sont le fruit d'un travail personnel de l'étudiants

jennifer-

Je serais plus intéressé par la fonction publique en fait...
C'est pour ça, je pense prendre Admin. et FiPu en TD.
C'est pour ça, je pense prendre Admin. et FiPu en TD.

juju1482-

niveau d'étude: Licence 3
0 Date d'inscription: 16/01/2008
jennifer a écrit:y'a pas de secret en bossant ses td et sa méthodo les notes sont bonnes. c'est bien une des rares matières que je n'ai pas eu aux repech ! tout comme d'autres étudiants que je connais... faut arrêter d'expliquer d'externaliser ces échecs sur des facteurs bidons ! les notes ne sont pas due à un prof ou à une matière mais sont le fruit d'un travail personnel de l'étudiants
Un peu de bon sens dans ce bas monde,
, + 1.
Les mauvaises notes viennent des difficultés individuelles en premier lieu. Une matière n'est pas "dure" en soi, c'est la compréhension que l'on a qui varie. Cela n'écarte pas d'autres facteurs (profs, types d'exercice, forme de la notation) mais ils ne jouent pas tant que ça.
De toute manière, pour le choix des matières, c'est selon les goûts ^_^. Nous ne pouvons qu'exposer pourquoi telle ou telle matière à notre faveur. Ne vous basez pas sur des rumeurs et des on dit pour faire vos choix au risque d'être déçu ^_^.
Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu’un homme malhonnête le restera quoi qu’il arrive... Honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide.

aMelaï-

niveau d'étude: Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription: 24/03/2007
Page 2 sur 2 •
1, 2