Statistiques
Nous avons 2036 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est marine3315
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
Nouveau l'an prochain sur Nantes
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Bienvenue sur Jurisnantes - le forum des étudiants en Droit de Nantes :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nouveau l'an prochain sur Nantes
Bonjour à tout le monde,
Je viens m'inscrire en pleines vacances (quelle idée) sur le forum dans l'idée de voir un peu comment marche cette assoc qui à l'air de bien bouger.
Après avoir fait mes deux premières années de droit à Vannes, je viens de passer ma L3 à Angers. Je me suis décidé à entrer en M1 droit public à la rentrée prochaine puisque j'adore le droit public (je sais, je suis fou, comme tous les publicistes).
Tout va bien dans ma vie, je vais m'installer avec ma copine au nord de Nantes dans les semaines qui viennent si tout va bien... Petite annonce au passage; je cherche un 2 pièces sur la Chapelle sur Erdre, donc toute âme charitable est priée de se faire connaitre.
Nantes est une ville qui m'a toujours plu et je viens vraiment enjoué. Bref, à bientôt tout le monde !
Je viens m'inscrire en pleines vacances (quelle idée) sur le forum dans l'idée de voir un peu comment marche cette assoc qui à l'air de bien bouger.
Après avoir fait mes deux premières années de droit à Vannes, je viens de passer ma L3 à Angers. Je me suis décidé à entrer en M1 droit public à la rentrée prochaine puisque j'adore le droit public (je sais, je suis fou, comme tous les publicistes).
Tout va bien dans ma vie, je vais m'installer avec ma copine au nord de Nantes dans les semaines qui viennent si tout va bien... Petite annonce au passage; je cherche un 2 pièces sur la Chapelle sur Erdre, donc toute âme charitable est priée de se faire connaitre.
Nantes est une ville qui m'a toujours plu et je viens vraiment enjoué. Bref, à bientôt tout le monde !

zorglubT-

niveau d'étude: M1 Droit public
0 Date d'inscription: 18/07/2010
Re: Nouveau l'an prochain sur Nantes
Bienvenue sur le forum, à la fac, à Nantes et dans le monde fou du Droit public =D (honnêtement, pour moi, les fous se sont les privatistes).
Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu’un homme malhonnête le restera quoi qu’il arrive... Honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide.

aMelaï-

niveau d'étude: Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription: 24/03/2007
Ah, la grande opposition entre privatistes et publicistes... 
Enfin je te souhaite la bienvenue quand même !
Et bon courage dans la recherche d'appart.

Enfin je te souhaite la bienvenue quand même !
Et bon courage dans la recherche d'appart.
tsin-

niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007
Bienvenue à toi (et je suis tout à fait d'accord avec aMelaï, étant moi-même un publiciste pur jus :p)
On (la promo 2009/2010 du M1 Droit Public Général) vous a bien débroussaillé le terrain, et avons essuyé les essais de l'équipe enseignante. Normalement, la "saison" 2010/2011 sera encore mieux
On (la promo 2009/2010 du M1 Droit Public Général) vous a bien débroussaillé le terrain, et avons essuyé les essais de l'équipe enseignante. Normalement, la "saison" 2010/2011 sera encore mieux

EmilienB-

niveau d'étude: Master 2 Contentieux Public
4 Date d'inscription: 28/09/2007

Bienvenue 

-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

Merci de vos messages de bienvenue !
J'espère en effet que les profs ne seront pas en rodage ! Nombreuse la promo ? Sympa ?
J'espère en effet que les profs ne seront pas en rodage ! Nombreuse la promo ? Sympa ?
zorglubT-

La promo comptait cette année environ 25 étudiants, un gros effectif par rapport à la promo de l'année précédente.
Quant à l'ambiance dans la promo, elle a fait mouche auprès des professeurs, qui nous ont remerciés pour la bonne humeur portée par le groupe. Quant aux étudiants, nous sommes restés très bons amis à la sortie du M1.
J'ose dire que ce fut ma meilleure année à la faculté !
Après chaque promo est particulière... Ce sont surtout les personnalités de chacun qui font vivre un groupe ! Un conseil : se rapprocher des étudiants de ton M1 dès le début de l'année, et organiser, comme nous l'avions fait, une petite soirée dans un bar entre M1 pour se connaitre !
Quant à l'ambiance dans la promo, elle a fait mouche auprès des professeurs, qui nous ont remerciés pour la bonne humeur portée par le groupe. Quant aux étudiants, nous sommes restés très bons amis à la sortie du M1.
J'ose dire que ce fut ma meilleure année à la faculté !
Après chaque promo est particulière... Ce sont surtout les personnalités de chacun qui font vivre un groupe ! Un conseil : se rapprocher des étudiants de ton M1 dès le début de l'année, et organiser, comme nous l'avions fait, une petite soirée dans un bar entre M1 pour se connaitre !

EmilienB-

Salut zorglubT !
J'étais en M1 Droit public avec Emilien l'année dernière et j'adhère à tous ses propos.
Pour nous, le rythme de travail a été très soutenu mais comme il a été dit, nous étions une promo-test et il est prévu que votre programme soit allégé.
Sois rassuré donc, si nous avons survécu, il n'y a pas de raison pour que nos successeurs échouent.
En fait, le plus dur dans cette année a été de nous séparer à la fin
.
J'étais en M1 Droit public avec Emilien l'année dernière et j'adhère à tous ses propos.
Pour nous, le rythme de travail a été très soutenu mais comme il a été dit, nous étions une promo-test et il est prévu que votre programme soit allégé.
Sois rassuré donc, si nous avons survécu, il n'y a pas de raison pour que nos successeurs échouent.
En fait, le plus dur dans cette année a été de nous séparer à la fin
. 
Miu-

niveau d'étude: M2
0 Date d'inscription: 24/03/2007
J'adore ta dernière phrase
C'est tellement vrai...
C'est tellement vrai...

EmilienB-

Tant mieux qu'il y ait eu une telle ambiance.
J'essayerai de monter une rencontre en début d'année avec la promo, histoire de se connaitre d'avantage.
Merci pour vos conseils.
J'essayerai de monter une rencontre en début d'année avec la promo, histoire de se connaitre d'avantage.
Merci pour vos conseils.
zorglubT-

Hormis moi, j'ai un pote qui rentre dans ce m1 sinon je ne connais pas d'autres irréductibles publicistes

Kevin.-

niveau d'étude: inspecteur des impôts
0 Date d'inscription: 19/03/2007
Bienvenue à toi !
PS : je bannis tout privatiste à la parole déplacée.
PS : je bannis tout privatiste à la parole déplacée.

Dilan-

niveau d'étude: L2 2010-2011
0 Date d'inscription: 23/06/2009
Ouelcome ! Pas la peine de te dire que le droit public, c'est pour les fous ! 
Non, Dilan, ne me tape pas ! On tape pas un modo avec des lunettes et une fourche dans son avatar !

Non, Dilan, ne me tape pas ! On tape pas un modo avec des lunettes et une fourche dans son avatar !

pyves313-

niveau d'étude: Master 2 (fini)
1 Date d'inscription: 02/04/2007

Un ancien vannetais ? coupaing.
Tu ne serais pas François M. à tout hasard ? (un de mes acolytes parti sur Angers l'année dernière...). Si ce n'est pas le cas, bienvenue quand même
Tu ne serais pas François M. à tout hasard ? (un de mes acolytes parti sur Angers l'année dernière...). Si ce n'est pas le cas, bienvenue quand même

Nikopol-

niveau d'étude: M1 droit privé général
0 Date d'inscription: 10/06/2010
pyves313 a écrit:Ouelcome ! Pas la peine de te dire que le droit public, c'est pour les fous !
Non, Dilan, ne me tape pas ! On tape pas un modo avec des lunettes et une fourche dans son avatar !![]()
On va devoir modifier ton avatar alors !

Dilan-

niveau d'étude: L2 2010-2011
0 Date d'inscription: 23/06/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2