JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.com
Statistiques
Nous avons 2036 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marine3315

Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

Des activités et évènements toute l'année

Découvrir la Corpo

Son histoire

Ses membres

Rencontes Professionnelles

Le Fou du droit

Tonus

Vos élus étudiants

Et d'autres activités comme :

Rencontres associatives

Les rendez-vous du Palais

Forum des métiers

Partenariats pour les étudiants

Annales d'examen

La Corpo à l'écoute de vos projets...

Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?

Venez nous rencontrer 

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Le bruit à la bibliothèque universitaire

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Le bruit à la bibliothèque universitaire

Message par aMelaï le Lun 29 Mar 2010 - 13:40

Rappel du premier message :

J'aimerai faire remarquer sur cet espace de partage et de dialogue des étudiants en droit, la question du bruit à la bibliothèque universitaire.

Il est fort dommage que la BU ne donne qu'un très mauvais exemple par ses annonces audio, de ne pas faire de bruit... Mais je constate un problème de déresponsabilisation.

J'ai eu l'occasion de travailler dans diverses bibliothèques (privées: les ressources personnelles ouvertes de temps en temps au public; publiques: que ça soit une médiathèque ou encore des ressources documentaires de la région) et je suis franchement agacée que le travail des autres soit si peu respecté en "droit et économie" (puisque "notre" BU intéresse deux formations).

Cela concerne tant les personnes qui n'ont pas la présence d'esprit de mettre leur téléphone en vibreur (ça devrait être un réflexe, et j'estime qu'on devrait avoir suffisamment de respect pour le cadre d'une bibliothèque, pour que l'on éteigne son téléphone), que celles qui se permettent de discuter à haute voix.

Que ça soit pour les recherches de livres ou les travaux en groupe, les discussions sont supposées être à voix basse, or, régulièrement, nous avons le droit aux discussions sur les TD, la dernière soirée en date ou encore ce que le chat de micheline a mangé au diner (sans rire, pour y être tous les jours, on entend de ces choses...).

Parfois cela frise réellement le je m'en foutisme et l'impolitesse, mais je reconnais que bien souvent, les étudiants sont tout bonnement inconscients du bruit et du dérangement qu'ils causent.

Je reconnais que notre BU est très, très mal organisée. Les grandes tables accolées les unes aux autres favorisent les petits groupes bavards, les étagères et les tables étant ensemble, les recherches d'ouvrage des uns dérangent nécessairement les autres, bref, c'est bien mal agencée.

Mais il pourrait y avoir un effort de fait , la BU est un espace de travail, pas le coin lounge où l'on peut rigoler tranquillement.

Donc si d'une discussion née ici, il pouvait y avoir du progrès, ça serait un graaand pas en avant pour ceux qui yfont de longues heures de boulot.

Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu’un homme malhonnête le restera quoi qu’il arrive... Honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide.

aMelaï

Féminin
niveau d'étude: Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription: 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le bruit à la bibliothèque universitaire

Message par Nummer6 le Sam 3 Avr 2010 - 7:46

Oui ce qui serait agréable d'ailleurs, et si c'est possible, ce serait d'afficher des emplois du temps devant les salles, lorsqu'elles doivent être officiellement utilisées. Je bosse tout le temps dans ces salles, mais bon y entrer pour devoir partir au bout de 15mn, c'est fatiguant...

Nummer6

Féminin
niveau d'étude: Licence 3
0 Date d'inscription: 30/12/2008

Message par admin le Sam 3 Avr 2010 - 10:56

Nummer6 a écrit:Oui ce qui serait agréable d'ailleurs, et si c'est possible, ce serait d'afficher des emplois du temps devant les salles, lorsqu'elles doivent être officiellement utilisées. Je bosse tout le temps dans ces salles, mais bon y entrer pour devoir partir au bout de 15mn, c'est fatiguant...

je pense que c'est facilement réalisable ça... à la limite ça faut directement en parler à Mme Chevalier.

Se présenter dans la rubrique prévue à cet effet
-respecter la législation en vigueur
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)

admin

Masculin
niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jurisnantes.com

Message par Nummer6 le Sam 3 Avr 2010 - 12:59

Je vais lui envoyer un mail dès que j'aurais le temps happy:

Nummer6

Féminin
niveau d'étude: Licence 3
0 Date d'inscription: 30/12/2008

Message par Wilhem le Sam 3 Avr 2010 - 13:27

Quand il fait beau je propose de bosser dehors! Sur des tables de pique-nique ou allongés sur l'herbe, le Code civil dans une main et une fleur à l'oreille et hop voilà fini le bruit! Merci qui???? :clap

Sacha Guitry

Wilhem

Masculin
niveau d'étude: 3ème année
0 Date d'inscription: 24/03/2007

Message par aMelaï le Lun 10 Mai 2010 - 13:19

Je réactualise ce post pour mentionner le questionnaire qui est disponible à l'université (il a été créé par des étudiants de sociologie il me semble) sur notre bibliothèque (où il fait bon étouffer par moment x_x).

Visiblement, la compilation des résultats sera longue et nous n'aurons donc ceux-ci qu'au courant du 1er semestre de l'année prochaine.

Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu’un homme malhonnête le restera quoi qu’il arrive... Honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide.

aMelaï

Féminin
niveau d'étude: Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription: 24/03/2007

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut