Statistiques
Nous avons 2034 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Steph anie
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
mention droit social
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Licence 3 :: informations générales
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
mention droit social
Rappel du premier message :
Je vois que pour la L3 , d apres l organnigrame des formations il y a differentes mentions, dont droit social, mais quelles matieres dois je choisir pour cette mention? bon droit du travail c est clair mais ensuite?
Je vois que pour la L3 , d apres l organnigrame des formations il y a differentes mentions, dont droit social, mais quelles matieres dois je choisir pour cette mention? bon droit du travail c est clair mais ensuite?

Nola Rice-

niveau d'étude: L3
0 Date d'inscription: 05/04/2009
Re: mention droit social
Oui on a compris ca... il n'empeche que prévoir ça trois mois avant la rentrée c'est pas cool. Mais bon je me demande pourquoi ca m'etonne enfait, ca vaudra jamais ma première année de capacité en droit a Nantes ou ils nous avaient annoncé pendant les partiels que finalement ils arretaient à Nantes et qu'on devait se demerder à finir notre capacité à la roche 

shana-

niveau d'étude: M2
3 Date d'inscription: 04/10/2007
J'avais pris au 1er semestre -Conférence (en fait ce sont deux matieres a TD qui sont coupé en deux pour le semestre...1matieres =6td et une autre 6)
- Droit social des affaires (je te le conseil, c'est vraiment bien)
-GRH
-anglais
-Contrats civils et commerciaux en TD (ça assure , si tu travaille plutot régulierement, des bonnes notes)
Et au 2nd semestre - conférence - contrats civils et commerciaux - informatique (pas le choix, c'est obligatoire, mais ça rapporte des points!!!) et -stages (ce qui t'enleve donc deux matieres et t'assure, a priori, également une bonne note)
Voilà!
- Droit social des affaires (je te le conseil, c'est vraiment bien)
-GRH
-anglais
-Contrats civils et commerciaux en TD (ça assure , si tu travaille plutot régulierement, des bonnes notes)
Et au 2nd semestre - conférence - contrats civils et commerciaux - informatique (pas le choix, c'est obligatoire, mais ça rapporte des points!!!) et -stages (ce qui t'enleve donc deux matieres et t'assure, a priori, également une bonne note)
Voilà!

nanou-

niveau d'étude: Master 2 social
0 Date d'inscription: 14/05/2007
Merci merci !
Je pensais que Conférence c'était obligatoire? Sinon j'avais déjà opté pour droit social des affaires et GRH
J'hésite toujours entre contrats civils et commerciaux et droit international privé en TD pour le 1e semestre..
Pour info le stage tu l'as fait 3 semaines de suite ou étalé pendant l'année ?
Je pensais que Conférence c'était obligatoire? Sinon j'avais déjà opté pour droit social des affaires et GRH
J'hésite toujours entre contrats civils et commerciaux et droit international privé en TD pour le 1e semestre.. Pour info le stage tu l'as fait 3 semaines de suite ou étalé pendant l'année ?

Nine-

niveau d'étude: M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription: 11/01/2008
Toujours pour le choix de matières, je pense prendre contrats civils et commerciaux en TD (du moins pour le semestre 1) et je me demandais si après ça faisait pas incohérent de prendre une autre matière genre droit des entreprises en difficultés en TD au semestre 2. Il doit surement y avoir une continuité je suppose au semestre 2 pour contrats civils et commerciaux mais du coup si je prends l'option stage, je ne pourrai pas prendre l'une des matières précitées en TD et l'autre en option puisqu'il ne faut en choisir qu'une.. Vous me conseillez quoi ceux qui sont passés par là?

Nine-

Il y a effectivement une logique quand la matière est au deux semestres
Après pour contrats spéciaux tu peux ne faire que le S1 en TD dans la mesure ou au S2 tu vois les contrats hormis la vente réservée au S1...
Après pour contrats spéciaux tu peux ne faire que le S1 en TD dans la mesure ou au S2 tu vois les contrats hormis la vente réservée au S1...______________________________________________
Règles à respecter
Se présenter dans la rubrique prévue à cet effet
-respecter la législation en vigueur
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

Ok merci Jérome j'en prends note..
Si d'autres ont un avis? Enfin de toute façon cela concerne le semestre 2 donc d'ici là j'ai encore le temps de me renseigner..
Si d'autres ont un avis? Enfin de toute façon cela concerne le semestre 2 donc d'ici là j'ai encore le temps de me renseigner..
Nine-

Je te conseille vivement de continuer sur Contrats civils au 2nd si tu le prend au 1er... Ceux de mon Master qui avaient pris droit des entreprises au 2nd semestre ont plutôt galéré...y'a une masse de travail importante et c'est galère comme matière...
Sinon pour le stage, j'avais fais 2semaines à suivres... D'autres avaient fait 3-4-5 semaines a suivre ou non... Ce n'est pas une obligation. Du moment que tu as un thème à approfondir!
Sinon pour le stage, j'avais fais 2semaines à suivres... D'autres avaient fait 3-4-5 semaines a suivre ou non... Ce n'est pas une obligation. Du moment que tu as un thème à approfondir!

nanou-

niveau d'étude: Master 2 social
0 Date d'inscription: 14/05/2007
Ok merci Nanou des infos! Mon choix de matières est donc fait, j'ai plus qu'à me trouver un stage maintenant.. 

Nine-

Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4