Statistiques
Nous avons 2036 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est marine3315
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
Seriez-vous pour ou contre la mise en place de groupes de ni
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Le Campus :: Associations et syndicats étudiants du campus :: Union nationale interuniversitaire (UNI)
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Seriez-vous pour ou contre la mise en place de groupes de niveau en L1 en lieu et place des groupe alphabétiques ?
Seriez-vous pour ou contre la mise en place de groupes de niveau en L1 en lieu et place des groupe alphabétiques ?
Rappel du premier message :
ALors voilà, suite à la réforme de Pécresse, doit etre mis en place le "plan réussite licence", qui est en négociation entre les professeurs.
et donc est venu l'idée qu'au second semestre on ne fasse plus des groupes alphabétiques mais des groupes de niveaux....
alors pour ou contre et sous quelles conditions voudriez vous que ce soit appliqué ?
ALors voilà, suite à la réforme de Pécresse, doit etre mis en place le "plan réussite licence", qui est en négociation entre les professeurs.
et donc est venu l'idée qu'au second semestre on ne fasse plus des groupes alphabétiques mais des groupes de niveaux....
alors pour ou contre et sous quelles conditions voudriez vous que ce soit appliqué ?

jennifer-

niveau d'étude: Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription: 19/03/2007
Re: Seriez-vous pour ou contre la mise en place de groupes de ni
euh en fait ils veulent revoir la méthodo et faire apprendre les fonda avant le commentaire d'arret etc.
à savoir l'analyse juridique, la déduction etc.
à savoir l'analyse juridique, la déduction etc.

jennifer-

niveau d'étude: Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription: 19/03/2007
ils nous prennent pour des jambons quoi.

minifoie-

niveau d'étude: licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription: 20/03/2007
Nummer6 a écrit:Quand je parle de se donner à fond, je parle de se motiver, de ne pas se dire que c'est trop dur, d'essayer malgré tout. Voila ce que j'appelle se donner à fond. Au premier semestre, j'ai eu un commentaire de texte à faire, j'ai eu beaucoup de mal pour savoir comment commencer, mais j'ai pris sur moi, j'ai bossé, j'ai fais ce que je pouvais, et je ne me suis pas dit : oh non c'est trop dur pour moi, ça sert à rien de le faire. Et même si je ne l'ai pas vraiment réussi, j'étais contente d'avoir travaillé.
Alors voila, pour moi se donner à fond, c'est montré qu'on est motivé.
Je ne peux qu'approuver ce discours. Combien de fois j'ai vu des étudiants venir en tutorat, leur arrêt sous le bras, leur méthodo de commentaire sous l'autre, en s'attendant à ce qu'on fasse le boulot à leur place. Limite ils n'ont même pas essayé de lire la méthodo (plus de 3 pages, trop long !), ils s'attendent à ce que ça vienne tout seul.
Ce n'est qu'en s'entraînant qu'on acquiert la méthode...

tsin-

niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007
Page 2 sur 2 •
1, 2