Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Déborah974
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
Succession
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Le Campus :: Jurisconseil : vos questions juridiques :: Vie privée - personnes et famille
Page 1 sur 1 • Partager •
Succession
Bonjour, c'est encore moi 
J'ai une petite question, je pense qu'elle est plutôt adaptée aux M1 droit notarial, mais après tout je n'en sais rien ...
Alors voilà, Mme X a une tante, Mme Y. Celle ci est veuve et a perdu son fils il y a presque deux mois. Elle a fait son testament, et dans celui ci elle a indiqué Mme X pour légataire. Mme Y possède une maison estimée à 40 000€, plus quelques économies.
Mme X voudrait pouvoir conserver la maison après le décès de sa tante. Combien cela lui couterait-il (impôts sur la succession) ?
Ou bien y a t-il une solution pour qu'elle puisse racheter la maison du vivant de sa tante. Sa tante peut-elle en faire don à Mme X ? Ou encore combien au minimum Mme X pourrait acheter la maison ?

J'ai une petite question, je pense qu'elle est plutôt adaptée aux M1 droit notarial, mais après tout je n'en sais rien ...
Alors voilà, Mme X a une tante, Mme Y. Celle ci est veuve et a perdu son fils il y a presque deux mois. Elle a fait son testament, et dans celui ci elle a indiqué Mme X pour légataire. Mme Y possède une maison estimée à 40 000€, plus quelques économies.
Mme X voudrait pouvoir conserver la maison après le décès de sa tante. Combien cela lui couterait-il (impôts sur la succession) ?
Ou bien y a t-il une solution pour qu'elle puisse racheter la maison du vivant de sa tante. Sa tante peut-elle en faire don à Mme X ? Ou encore combien au minimum Mme X pourrait acheter la maison ?

Nummer6-

niveau d'étude: Licence 3
0 Date d'inscription: 30/12/2008
Re: Succession
C'est passionnant pourtant ....

Nummer6-

niveau d'étude: Licence 3
0 Date d'inscription: 30/12/2008