Statistiques
Nous avons 2036 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est marine3315
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
Boîte à idées et suggestions pour le forum
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Bienvenue sur Jurisnantes - le forum des étudiants en Droit de Nantes :: Charte et utilisation du forum :: Suggestions pour le forum
Page 3 sur 20 • Partager •
Page 3 sur 20 •
1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20 
Boîte à idées et suggestions pour le forum
Rappel du premier message :
Salut tout le monde :bounce:
Sans faire référence à certains candidats ou en l'occurence candidate, je pense qu'il serait utile de développer le forum autour "d'avis participatifs"
Bref que chacun s'exprime dans ce sujet pour poser ses critiques (positives comme négatives) sur le forum concernant sa gestion, son organisation, son design ect...
Ainsi je suis ouvert à toutes les propositions pour améliorer le forum sous toutes ses formes
Enfin je fais appel à votre sens critique, à votre imagination et créativité pour faire de ce forum un lieu qui soit le plus conviviable possible (ça changera de l'aspet froid de notre bonne vieille fac !)
@++ et merci !!
PS : bonne nouvelle : le forum est désormais très bien référencé sur google
Salut tout le monde :bounce:
Sans faire référence à certains candidats ou en l'occurence candidate, je pense qu'il serait utile de développer le forum autour "d'avis participatifs"
Bref que chacun s'exprime dans ce sujet pour poser ses critiques (positives comme négatives) sur le forum concernant sa gestion, son organisation, son design ect...
Ainsi je suis ouvert à toutes les propositions pour améliorer le forum sous toutes ses formes
Enfin je fais appel à votre sens critique, à votre imagination et créativité pour faire de ce forum un lieu qui soit le plus conviviable possible (ça changera de l'aspet froid de notre bonne vieille fac !)
@++ et merci !!
PS : bonne nouvelle : le forum est désormais très bien référencé sur google
Dernière édition par jerome le Mar 24 Juin 2008 - 9:03, édité 3 fois
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum
Je comprends bien Tsin
Pour le moment de toute façon je laisse et puis wait and see...
Pour le moment de toute façon je laisse et puis wait and see...______________________________________________
Règles à respecter
Se présenter dans la rubrique prévue à cet effet
-respecter la législation en vigueur
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
admin-

je me suis rendu compte que sur certains forums de droit il y a un rubrique pour les stages où des cabinets ou des associations recrutent...
je crois qu'à la fac il y a un panneau d'affichage pour les stages et je me disais que ce serait pas mal d'essayer de concevoir une telle rubrique, où des recruteurs dans la région nantaise puissent laisser des messages de recrutement...
Que pensez vous de cette idée ? Le plus dur est de savoir comment faire pour que ces recruteurs découvrent le forum...
je crois qu'à la fac il y a un panneau d'affichage pour les stages et je me disais que ce serait pas mal d'essayer de concevoir une telle rubrique, où des recruteurs dans la région nantaise puissent laisser des messages de recrutement...
Que pensez vous de cette idée ? Le plus dur est de savoir comment faire pour que ces recruteurs découvrent le forum...

admin-

Très bonne idée mais comme tu viens de le dire: "Le plus dur est de savoir comment faire pour que ces recruteurs découvrent le forum".
legione-

niveau d'étude: CAP juriste
0 Date d'inscription: 02/04/2007
Bonjour,
Alors bien distinguer les modo et les administrateurs est une très bonne idée !
Je propose également des rubriques que seuls les modos et administrateurs pourront voir, en y mettant des rubriques pour discuter des topics, des messages ou des membres qui peuvent poser problème ; des promotions des membres, etc.
Une rubrique sur la fonction publique serait pas mal puisque beaucoup de juristes s'orientent vers les concours de la FP.
Sinon une couleur un peu plus claire ou ajouter dans "préférences" le choix pour le membre de choisir sa propre couleur pour le forum...
Si les différents forums peuvent être aussi délimités plus clairement...
Voilà
Ce ne sont que de simples propositions à vous de juger ce qu'elles valent
Alors bien distinguer les modo et les administrateurs est une très bonne idée !
Je propose également des rubriques que seuls les modos et administrateurs pourront voir, en y mettant des rubriques pour discuter des topics, des messages ou des membres qui peuvent poser problème ; des promotions des membres, etc.
Une rubrique sur la fonction publique serait pas mal puisque beaucoup de juristes s'orientent vers les concours de la FP.
Sinon une couleur un peu plus claire ou ajouter dans "préférences" le choix pour le membre de choisir sa propre couleur pour le forum...
Voilà

Ce ne sont que de simples propositions à vous de juger ce qu'elles valent

Invité- Invité
Moi j'aime la transparence des forum donc pas de topic spécial modo LOL :-/
Par contre le reste j'aime bien
Par contre le reste j'aime bien

legione-

Ok ! Pas de soucis 
edit : j'ajouterai aussi la possiblité d'acceder aux derniers messages même lorsqu'on est sur un sujet, pour ne pas être obligé de retourner à l'accueil ou à l'index à chaque fois, ça serait pratique.
re edit : je vois que la fonction existe... mais qu'elle soit plus claire peut-être...

edit : j'ajouterai aussi la possiblité d'acceder aux derniers messages même lorsqu'on est sur un sujet, pour ne pas être obligé de retourner à l'accueil ou à l'index à chaque fois, ça serait pratique.
re edit : je vois que la fonction existe... mais qu'elle soit plus claire peut-être...
Invité- Invité
Ah des idées intéressantes
On sent l'habituée des forum !
C'est une bonne idée pour la fonction publique je ferais ça demain si j'ai le temps surement à mettre dans le forum orientation...
Par je dis tout de suite ce que je peux pas faire pour éviter toute déception lol
-je ne peux pas faire en sorte que le membre choisisse une couleur pour le forum... Sur ce type de forum un seul thème choisi ce qui n'est pas plus mal car comme les fonds et cellpic ne sont pas changeable, ça peut conduire à ne plus voir le texte :p
Comment ça
Oué c'est à réfléchir... Surtout sur l'intérêt car comme dit Légione la transparence peut être aussi efficace. Mais c'est facile à faire et après on peut juger de l'intérêt ou pas...
Enfin, on peut effectivement accéder directement au dernier message peut-ête agrandir l'image pour qu'elle soit plus visible ou du moins l'expliciter clairement dans la charte et l'utlisation du forum
Je ferais ça...
Merci en tout cas pour toutes ces suggestions, je commencerais par le forum sur la fonction publique et les concours car le reste c'est plus des "détails" de forum...
On sent l'habituée des forum !C'est une bonne idée pour la fonction publique je ferais ça demain si j'ai le temps surement à mettre dans le forum orientation...
Par je dis tout de suite ce que je peux pas faire pour éviter toute déception lol
-je ne peux pas faire en sorte que le membre choisisse une couleur pour le forum... Sur ce type de forum un seul thème choisi ce qui n'est pas plus mal car comme les fonds et cellpic ne sont pas changeable, ça peut conduire à ne plus voir le texte :p
Comment ça

Oué c'est à réfléchir... Surtout sur l'intérêt car comme dit Légione la transparence peut être aussi efficace. Mais c'est facile à faire et après on peut juger de l'intérêt ou pas...
Enfin, on peut effectivement accéder directement au dernier message peut-ête agrandir l'image pour qu'elle soit plus visible ou du moins l'expliciter clairement dans la charte et l'utlisation du forum
Je ferais ça...Merci en tout cas pour toutes ces suggestions, je commencerais par le forum sur la fonction publique et les concours car le reste c'est plus des "détails" de forum...
Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 23:16, édité 1 fois
admin-

Contente d'avoir pu aider un peu 
Pour la délimitation, ce n'est qu'un détail mais je pensais à des titres de forums, comme "Licence 3" par exemple, plus gros ou d'une autre couleur...
Voilà !

Pour la délimitation, ce n'est qu'un détail mais je pensais à des titres de forums, comme "Licence 3" par exemple, plus gros ou d'une autre couleur...
Voilà !

Invité- Invité
Mais que cela reste dans les limites du "visuellement supportable"
Ne va pas nous mettre des contours rose bonbon et des cadres jaunes flashy

Ne va pas nous mettre des contours rose bonbon et des cadres jaunes flashy

Invité- Invité
:lol: Ah non quand même pas rose bonbon et jaune flashy ! ça serait pas sérieux voyons... 

Invité- Invité
Allez ! Nous sommes tous de grands juristes, très sérieux, qui n'ont aucun sens de l'humour et qui sont très strictes ! C'est pourquoi la mise en place de contours rose bonbon et des cadres jaunes flashy risqueraient de fortement porter atteinte à notre image ! (enfin….. à la mienne surtout !)
Je m'oppose donc à cette idée tout simplement parce qu’elle est contraire à la coutume…
Je m'oppose donc à cette idée tout simplement parce qu’elle est contraire à la coutume…

legione-

Donc voilà j'ai ouvert une partie du forum spécialement consacré aux concours de la fonction publique...
Pour les titres des catégories je vais faire des essais durant les vacances...
merci pour ces quelques suggestions toujours les bienvenues.. Juste pour info la bannière en flash avance et je la mettrais en ligne pour savoir si vous arrivez bien à la lire.
Pour les titres des catégories je vais faire des essais durant les vacances...
merci pour ces quelques suggestions toujours les bienvenues.. Juste pour info la bannière en flash avance et je la mettrais en ligne pour savoir si vous arrivez bien à la lire.
admin-

Dernières nouveautés : ouverture d'un sous forum pour la demande de cours pour éviter que ces demandes ne viennent rendre illisible les forums sur la matières juridiques...
Je rappelle aussi que si vous êtes membres du groupe juristconseil vous y aurez accès...
Cette parenthèse faite, je fais appel à vos suggestions pour classifier la partie du forum consacré à "l'administration du forum et du campus".
Je trouve cette partie pas clair du tout et pourtant elle mériterait de l'être car il y a des infos vraiment importantes (fonctionnement du SUAPS, du RU, les procédures d'inscriptions etc...)
Donc dites moi vos idées personnellement je pense qu'il faudrait limite faire une partie concernant seulement le fonctionnement du campus (totalement séparé des demandes d'informations sur le fonctionnement du forum).
Je vois bien aussi une partie réservée aux dernières news sur le campus (du genre attention le RU sera fermé telle date ou des trucs du genre...)
PAr ailleurs plus mettre en évidence le post avec l'ensemble des liens et adresses utiles...
Enfin voilà vous avez compris il faudrait réorganiser cette partie du forum à mon avis.. après si ça vous convient comme ça pas de pb lol
Voilà j'attends vos réactions et suggestions
!!
Je rappelle aussi que si vous êtes membres du groupe juristconseil vous y aurez accès...
Cette parenthèse faite, je fais appel à vos suggestions pour classifier la partie du forum consacré à "l'administration du forum et du campus".
Je trouve cette partie pas clair du tout et pourtant elle mériterait de l'être car il y a des infos vraiment importantes (fonctionnement du SUAPS, du RU, les procédures d'inscriptions etc...)
Donc dites moi vos idées personnellement je pense qu'il faudrait limite faire une partie concernant seulement le fonctionnement du campus (totalement séparé des demandes d'informations sur le fonctionnement du forum).
Je vois bien aussi une partie réservée aux dernières news sur le campus (du genre attention le RU sera fermé telle date ou des trucs du genre...)
PAr ailleurs plus mettre en évidence le post avec l'ensemble des liens et adresses utiles...
Enfin voilà vous avez compris il faudrait réorganiser cette partie du forum à mon avis.. après si ça vous convient comme ça pas de pb lol
Voilà j'attends vos réactions et suggestions
!!______________________________________________
Règles à respecter
Se présenter dans la rubrique prévue à cet effet
-respecter la législation en vigueur
admin-

Aaaah parce que tu penses qu'ils vont refermer le RU et que ça sera la grosse cata comme il y a quelques mois
:evil: Z'ont pas intérêt...
Bon euh blague à part, je pense effectivement qu'il faudrait dissocier une partie sur le fonctionnement du forum et une autre sur le campus... parce que en soi, ça n'a rien à voir en fait :scratch: lol
:evil: Z'ont pas intérêt...Bon euh blague à part, je pense effectivement qu'il faudrait dissocier une partie sur le fonctionnement du forum et une autre sur le campus... parce que en soi, ça n'a rien à voir en fait :scratch: lol

tsin-

niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007
Oui on est bien d'accord.. rien d'accord lol et tu as des propositions à faire sur la partie campus ? Que mettrais tu en avant comme infos par ex ?
admin-

Page 3 sur 20 •
1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20