Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Déborah974
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
une nouvelle de plus
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Bienvenue sur Jurisnantes - le forum des étudiants en Droit de Nantes :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
une nouvelle de plus
salut,
voilà je me présente: je m'appel Léa j'ai 20 ans. j'arrive tout droit de la fac de médecine où j'ai raté mon concour de très peu de points après deux ans de travil acharné sans voir la lumière du jour. autant dire que ça met un peu la pression. je dois avouer qu'arrivant de cet endroit hostile au possible où tout le monde se tire dans les pates joyeusement :violencehard: tout en se souriant hypocritement
, j'ai un peu peur de débarqué dans une nouvelle fac où je ne connait personne. rassurez moi en droit ce n'est pas ça l'ambiance? je rentre donc en L1 avec plus de motivation que jamais. voilà c'est un peu succin comme présentation mais je vois pas trop quoi dire en faite.
à bientôt sur de nouveuax bancs...
voilà je me présente: je m'appel Léa j'ai 20 ans. j'arrive tout droit de la fac de médecine où j'ai raté mon concour de très peu de points après deux ans de travil acharné sans voir la lumière du jour. autant dire que ça met un peu la pression. je dois avouer qu'arrivant de cet endroit hostile au possible où tout le monde se tire dans les pates joyeusement :violencehard: tout en se souriant hypocritement
, j'ai un peu peur de débarqué dans une nouvelle fac où je ne connait personne. rassurez moi en droit ce n'est pas ça l'ambiance? je rentre donc en L1 avec plus de motivation que jamais. voilà c'est un peu succin comme présentation mais je vois pas trop quoi dire en faite.à bientôt sur de nouveuax bancs...

léa-

niveau d'étude: master 1 droit privé général
0 Date d'inscription: 19/07/2008
Re: une nouvelle de plus
Bonjour, bienvenue Léa
Moi aussi j'entre en Licence1 de Droit cette année... peut-etre se croisera-t-on....
Moi aussi j'entre en Licence1 de Droit cette année... peut-etre se croisera-t-on....

cheyenne-

niveau d'étude: Licence
0 Date d'inscription: 16/07/2008
Bienvenue léa, non non c est pas comme ca en droit, je trouve pas que ca soit une fac super cool non plus mais bon apres ca depends des gens 

shana-

niveau d'étude: M2
3 Date d'inscription: 04/10/2007
Bienvenue à toi sur le forum demoiselle ! 

juju1482-

niveau d'étude: Licence 3
0 Date d'inscription: 16/01/2008
salut léa, moi aussi j'ai fais droit apres le p1, ça change tout et tu verras c'est tellement mieux ici, un conseil ne pense plus a medecine essaie de tourner la page....

Kevin.-

niveau d'étude: inspecteur des impôts
0 Date d'inscription: 19/03/2007
c'est tellement mieux ici, un conseil ne pense plus a medecine essaie de tourner la page....
.. et c'est pas évident perso j'ai cessé d'y penser vraiment en rentrant en L3...
En tout cas bon courage !! On s'y remet de l'échec de P1 après deux ans de boulot intense et en ayant loupé de peu le bon lot..
Si j'ai un seul conseil c'est de ne pas tomber dans le piège de la dilétante car tu vas voir niveau charge de travail c'est incomparable... tire profit de la capicité de travail que tu as acquis

-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

Yô !!
Tu vas voir, ici aussi faut bosser mais... moins qu'en médecine donc ça devrait aller alors...
Quant à l'ambiance, ben... c'est pas tout rose non plus parfois...
En tout cas bonnes chances !!!
:ange2:
Tu vas voir, ici aussi faut bosser mais... moins qu'en médecine donc ça devrait aller alors...
Quant à l'ambiance, ben... c'est pas tout rose non plus parfois...
En tout cas bonnes chances !!!
:ange2:

mageelysio-

niveau d'étude: Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription: 28/11/2007
Bienvenue karée ! 

pyves313-

niveau d'étude: Master 2 (fini)
1 Date d'inscription: 02/04/2007

c'est certain qu'oublier medecine après tant de travail n'est pas chose facile mais c'est rassurant de savoir que c'est possible. en tout cas pas de diletante cette année ce serait dommage.

léa-

Bienvenue sur le forum Léa et bon courage pour ton nouveau départ 

NiNi...-

niveau d'étude: L 1 G2
0 Date d'inscription: 11/07/2008
Une karée !!!!!
Salut, j'ai moi aussi fait 2 fois la P1. Tu vas voir, le droit ça va être assez simple en L1 pour toi car tu auras la chance de retenir très vite les cours.
Niveau ambiance, la fac de drtoi c'est nul par contre. On ne chante pas, on ne lance pas d'avion dans les amphis... Bref, c'est pas l'ambiance de Laennec à Lyon
Bon courage karé !
PS: qu'est-ce qu'un En**** de bizuth?

Salut, j'ai moi aussi fait 2 fois la P1. Tu vas voir, le droit ça va être assez simple en L1 pour toi car tu auras la chance de retenir très vite les cours.

Niveau ambiance, la fac de drtoi c'est nul par contre. On ne chante pas, on ne lance pas d'avion dans les amphis... Bref, c'est pas l'ambiance de Laennec à Lyon
Bon courage karé !
PS: qu'est-ce qu'un En**** de bizuth?

legione-

niveau d'étude: CAP juriste
0 Date d'inscription: 02/04/2007
legione a écrit:Une karée !!!!!
Niveau ambiance, la fac de drtoi c'est nul par contre. On ne chante pas, on ne lance pas d'avion dans les amphis... Bref, c'est pas l'ambiance de Laennec à Lyon![]()
Bon courage karé !
PS: qu'est-ce qu'un En**** de bizuth?![]()
je me doute bien en effet que retenir les cours va etre simple après ça. bah je dois dire que l'an dernier mis à part les avions l'ambiance était pas top, ça ne vallait pas la toute première année de P1...
qu'est ce qu'un en**** de bizuth? et bien la reponse est dans la question, j'ajouterais aussi qu'ils ne devraient pas etre classé... sans rire ce privilège devrait revenir aux karés...

léa-

C'est une fille bien cette léa ! Il faut la mettre modo !
legione-

niveau d'étude: CAP juriste
0 Date d'inscription: 02/04/2007
moi j'ai rien compris à la discussion là j'suis out

cheyenne-

niveau d'étude: Licence
0 Date d'inscription: 16/07/2008
Salut!
Sois la bienvenue sur le forum! Bonne navigation et bon courage pour cette nouvelle année.
Sois la bienvenue sur le forum! Bonne navigation et bon courage pour cette nouvelle année.

Florian.S-

niveau d'étude: DSN
0 Date d'inscription: 29/05/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3