Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Déborah974
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
Hi.
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Bienvenue sur Jurisnantes - le forum des étudiants en Droit de Nantes :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Hi.
Rappel du premier message :
Je suis blonde, je m'appelle Margaux, mais j'ai tout de même eu mon bac L comme il faut. Et je m'engage en L1 de droit à la fac de Nantes, sans vraiment d'idées précises pour la suite.
Sinon j'avoue avoir la boules grave comme on dit, alors si jamais à la rentrée vous apercevez une jeune fille blonde courant partout affollée & décoiffée hurlant 'je suis perdue' ça devrait être moi.
& puis ça me rassure un peu cette endroit.
Bonne journée à tous. (:
Je suis blonde, je m'appelle Margaux, mais j'ai tout de même eu mon bac L comme il faut. Et je m'engage en L1 de droit à la fac de Nantes, sans vraiment d'idées précises pour la suite.
Sinon j'avoue avoir la boules grave comme on dit, alors si jamais à la rentrée vous apercevez une jeune fille blonde courant partout affollée & décoiffée hurlant 'je suis perdue' ça devrait être moi.
& puis ça me rassure un peu cette endroit.
Bonne journée à tous. (:
Invité- Invité
Re: Hi.
Sur 2000 personnes doit y en avoir 10 qui te considere d'un interet convenable faut croire.
Faut pas croire que parce qu'on arrive pas a s'integrer la fac est pourrie. Et surtout pas le faire croire aux autres.
Faut pas croire que parce qu'on arrive pas a s'integrer la fac est pourrie. Et surtout pas le faire croire aux autres.

pepe-

niveau d'étude: Master droit privé général
0 Date d'inscription: 20/03/2007
Pas de soucis sur l'ambiance, c'est comme au lycée mais avec plus de monde.
Donc tu en apprécieras certains, et tu voudras tirer à vue sur d'autres. C'est partout pareil.
@minifoie : je doute que tu aies parlé à 2000 personnes en ces 4 années de fac ... même si je te sais capable de tout
Donc tu en apprécieras certains, et tu voudras tirer à vue sur d'autres. C'est partout pareil.@minifoie : je doute que tu aies parlé à 2000 personnes en ces 4 années de fac ... même si je te sais capable de tout

pyves313-

niveau d'étude: Master 2 (fini)
1 Date d'inscription: 02/04/2007

Hé dites, là je me suis inscrite en première année tout ça, mais il faut choisir une option particulière maintenant ou plus tard ?
& j'ai vu qu'on était séparés en 3 groupes, mais seulement pour les TD ou même pour les amphis ?
& puis merci. (:
& j'ai vu qu'on était séparés en 3 groupes, mais seulement pour les TD ou même pour les amphis ?
& puis merci. (:
Invité- Invité
les étudiants de l1 sont séparés en 3 groupes pour tous les cours et td, enfaite chaque groupe a des enseignants et chargés de td differents, sinon au niveau des choix de matieres, seulement les options en L1, il faut le faire maintenant sur le site de l'université de nantes et non de la fac de droit

Kevin.-

niveau d'étude: inspecteur des impôts
0 Date d'inscription: 19/03/2007
je sais pas si les inscriptions pédag pour les l1 sont déjà à faire ce sont les petits nouveaux...
sinon c'est sur www.univ-nantes.fr/gordon et tes identifiants sont sur ta fiche d'isncription où y'a ta carte étudiante.
et bienvenue sur le fofo et ) la fac, c'est une période sympa à vivre, un monde nouveau mais pas si méchant et affreux...
sinon c'est sur www.univ-nantes.fr/gordon et tes identifiants sont sur ta fiche d'isncription où y'a ta carte étudiante.
et bienvenue sur le fofo et ) la fac, c'est une période sympa à vivre, un monde nouveau mais pas si méchant et affreux...

jennifer-

niveau d'étude: Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription: 19/03/2007
j'ai vu qu'on était séparés en 3 groupes, mais seulement pour les TD ou même pour les amphis ?
-Tu as trois groupes pour les CM
-Dans chaque groupe, les étudiants sont divisés encore en "petits" groupes pour les TD

Bon courage

-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

Allez, faut bien le dire, la fac c'est le pied. Tu y passeras certainement quelques une des meilleures années de ta vie.
Moi c'est comme ça que je l'ai vécue.
Moi c'est comme ça que je l'ai vécue.
Invité- Invité
Je dirais modestement que je suis fier d'en faire partie Minifoie.
Sinon, je suis brun Céleste (quel beau prénom), et je te souhaite la bienvenue.
La fac est très boubourge en effet, mais les gens sont sympa si tu sais les prendre (ce que je ne sais pas faire). Tu ne devrais néanmoins pas avoir de mal, blondeur aidant, pour trouver de l'assistance si tu en as besoin, ici comme à la fac.
Bon courage !
Sinon, je suis brun Céleste (quel beau prénom), et je te souhaite la bienvenue.
La fac est très boubourge en effet, mais les gens sont sympa si tu sais les prendre (ce que je ne sais pas faire). Tu ne devrais néanmoins pas avoir de mal, blondeur aidant, pour trouver de l'assistance si tu en as besoin, ici comme à la fac.
Bon courage !

GSA-

niveau d'étude: L3
0 Date d'inscription: 20/04/2007
Même pas peur.
& merci encore. (:
& euh, je passe un été chouette en me disant que l'an prochain je commence une matière que je n'ai jamais abordé et que ce sera interessant, tout ça, ou je commence à lire certains bouquins, pour acquérir quelques repères.. ?
& merci encore. (:
& euh, je passe un été chouette en me disant que l'an prochain je commence une matière que je n'ai jamais abordé et que ce sera interessant, tout ça, ou je commence à lire certains bouquins, pour acquérir quelques repères.. ?
Invité- Invité
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Bienvenue sur Jurisnantes - le forum des étudiants en Droit de Nantes :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 4