Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Déborah974
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
Présentation
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Bienvenue sur Jurisnantes - le forum des étudiants en Droit de Nantes :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Angélique Néau et je suis en première année de droit dans le groupe de la Roche sur yon.
Pendant mes temps libres, qui sont rares il faut le dire, je profite de mon chéri et je sors un peu sauf quand j'ai un bon livre à lire.
On dit souvent de moi que je suis motivée et travailleuse. Mais quand son voeu le plus chèr est d'être juge on a pas le choix.
Mais le faites d'être motivée peut me rendre très exigeante envers moi-même comme envers mes amis.
Si je viens sur ce site c'est que j'ai envie de réussir mes études de droit et que j'ai quelques difficultés. Par conséquent je compte sur l'aide des autres étudiants pour me conseiller au mieux.
Merci d'avance,
Angélique
Je m'appelle Angélique Néau et je suis en première année de droit dans le groupe de la Roche sur yon.
Pendant mes temps libres, qui sont rares il faut le dire, je profite de mon chéri et je sors un peu sauf quand j'ai un bon livre à lire.
On dit souvent de moi que je suis motivée et travailleuse. Mais quand son voeu le plus chèr est d'être juge on a pas le choix.
Mais le faites d'être motivée peut me rendre très exigeante envers moi-même comme envers mes amis.
Si je viens sur ce site c'est que j'ai envie de réussir mes études de droit et que j'ai quelques difficultés. Par conséquent je compte sur l'aide des autres étudiants pour me conseiller au mieux.
Merci d'avance,
Angélique

mississe-

niveau d'étude: licence 3 droit
0 Date d'inscription: 11/03/2008
Re: Présentation
je te conseille nantes niveau bars. C'est pas ce genre de conseils que tu cherches?

minifoie-

niveau d'étude: licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription: 20/03/2007
Hello !
Bienvenue
NE profites pas de ton homme ! C'est contraire à la CEDH !!
J'adore les L1
Edit lafolledecalo : il me fait rire le legione, il est abruti par ses cours, tout est contraire à la CEDH depuis ce matin avec lui (comme se lever trop tôt par exemple !!)
Bienvenue
NE profites pas de ton homme ! C'est contraire à la CEDH !!
mississe a écrit:Mais quand son voeu le plus chèr est d'être juge on a pas le choix.
J'adore les L1

Edit lafolledecalo : il me fait rire le legione, il est abruti par ses cours, tout est contraire à la CEDH depuis ce matin avec lui (comme se lever trop tôt par exemple !!)
legione-

niveau d'étude: CAP juriste
0 Date d'inscription: 02/04/2007
shalom à toi
quelle idée d'etre juge? moi c'est bien la derniere profession juridique que j'exercerai, si des fois je deviens juriste un jour...
quelle idée d'etre juge? moi c'est bien la derniere profession juridique que j'exercerai, si des fois je deviens juriste un jour...

pharael-

niveau d'étude: licence 3
-1 Date d'inscription: 11/11/2007
Moi je veux être fonctionnaire et faire mes 30H\semaine pour 2000€/net !! Vive la LCR !!!!!!
legione-

moi je m'en fiche de travailler 60h par semaine si on me dit que je gagne plus de 4000€ (je prendrais les vacances plus tard ou à ma retraite à 50ans apres avoir commercer à travailler à 30ans et mourrir a 95 piges, merci les syndicats...)

pharael-

Ben oui mais le top serait de devenir rentier et dans ce cas de figure là j'ai juste une chose à dire : FACTEUR JE T'EMM...
Ben oui, une fois je milite LCR, une fois UMP... Va savoir, je serais aujourd'hui président de la CGT, demain du MEDEF...
Ben oui, une fois je milite LCR, une fois UMP... Va savoir, je serais aujourd'hui président de la CGT, demain du MEDEF...
legione-

dans ce cas gagne au loto (a qui le tour? haha)

pharael-

Salut et bienvenue sur le forum 
je te souhaite bon courage pour ton objectif... après si c'est une source de motivation c'est très bien mais ne te ferme pas pour autant d'autres voies, il existe beaucoup d'apriori en droit (comme partout) et au fil des années on change souvent d'avis en découvrant ce qu'on ne soupçonnait pas...
@+

je te souhaite bon courage pour ton objectif... après si c'est une source de motivation c'est très bien mais ne te ferme pas pour autant d'autres voies, il existe beaucoup d'apriori en droit (comme partout) et au fil des années on change souvent d'avis en découvrant ce qu'on ne soupçonnait pas...
@+
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

salut et bienvenue ! je soutiens tout à fait jérôme sur ce point : profite aussi de ta vie d'étudiante, ne te renfermes pas pour ne vivre que pour les études, c'est du temps de gâché... et aussi si tu a l'ambition de devenir juge c'est très bien mais regarde tout ce que le droit t'offres car même en L3 je ne sais toujours pas tout ce que je pourrai faire plus tard !!! Il y a tellement de possibilités...!

lafolledecalo-

niveau d'étude: M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription: 23/03/2007

De toute façon c'est pas en bossant comme une tarée pour devenir juge qu'elle se fermera des portes, au contraire lol. Quand t'as un bon dossier, tu peux aller partout.
Ceci dit je rejoins mes camarades sur un point : bosse, ok, mais n'oublie pas de vivre. Si jamais t'arrive pas à ton objectif, t'auras sacrifié tes années d'études pour rien, alors mets toutes les chances de ton côté, mais profite aussi !
Ceci dit je rejoins mes camarades sur un point : bosse, ok, mais n'oublie pas de vivre. Si jamais t'arrive pas à ton objectif, t'auras sacrifié tes années d'études pour rien, alors mets toutes les chances de ton côté, mais profite aussi !

tsin-

niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007
oui en fait c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimée peut être ! 

lafolledecalo-

niveau d'étude: M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription: 23/03/2007

le temps a déjà passé depuis mon inscription à ce forum et j'ai déjà changé de profession d'avenir!!!
ce n'est pas parce que je bosse pas mal que je me referme sur moi, ne vous inquiétez pas!!! Au contraire, quand je bosse c'est la semaine et non le week-end où je profite de mon chéri (même si c'est contraire à la CEDH j'en ai rien à faire car il est consentant!!) et surtout où je m'éclate bien!!
Mais bon, il faut dire que concilier sortie et travail personnel c'est pas évident en première année!!!
ce n'est pas parce que je bosse pas mal que je me referme sur moi, ne vous inquiétez pas!!! Au contraire, quand je bosse c'est la semaine et non le week-end où je profite de mon chéri (même si c'est contraire à la CEDH j'en ai rien à faire car il est consentant!!) et surtout où je m'éclate bien!!
Mais bon, il faut dire que concilier sortie et travail personnel c'est pas évident en première année!!!

mississe-

niveau d'étude: licence 3 droit
0 Date d'inscription: 11/03/2008
Par la suite non plus...

-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

et encore je dirais que c'est plus simple en L1 après c'est pire

Kevin.-

niveau d'étude: inspecteur des impôts
0 Date d'inscription: 19/03/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3