JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.com
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Déborah974

Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

Des activités et évènements toute l'année

Découvrir la Corpo

Son histoire

Ses membres

Rencontes Professionnelles

Le Fou du droit

Tonus

Vos élus étudiants

Et d'autres activités comme :

Rencontres associatives

Les rendez-vous du Palais

Forum des métiers

Partenariats pour les étudiants

Annales d'examen

La Corpo à l'écoute de vos projets...

Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?

Venez nous rencontrer 

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Programme UNI

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Programme UNI

Message par jennifer le Mar 19 Fév 2008 - 22:40

Rappel du premier message :

l'uni, droite universitaire.
bon nos points principaux : l'élongation des horaires de la BU, professionalisation des études càd revalorisation des stage, d'ailleurs notre travail a payé car X. Bertrand a déjà demandé à ce que , les étudiants qui passent plus de trois mois en stage dans les entreprises devront nécessairement être payés au moins un tiers du SMIC.
http://www.uni.asso.fr/spip.php?article820
de plus on pousse à l'emploi des étudiants au sein des fac, en ce sens décret du 26 décembre 2007.... sui nous permet après lorsqu'on siège en conseil de rappeler ce décret et de la faire appliquer.

on a déjà obtenu le 6ème échelon de bourse, on a travaillé sur la réforme de logement cf. le rapport Anciaux, car les 680 millions obtenus ce n'est pas que de l'unef... cf l'article de l'étudiant!

on veut se baser sur une efficacité des élus étudiants par leur présence afin qu'il jouissent pleinement de leur rôle.
nous sommes les seuls à lutter contre les blocages
nous demandons sur le plan national le développement des intranet (deja bien rodé à nantes) et la mise en ligne des cours via podcast.

jennifer

Féminin
niveau d'étude: Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription: 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Programme UNI

Message par alonsojp le Mar 18 Mar 2008 - 11:36

Ben le problème est qu'il faut négocier avec la CUN et avec Ayrault pas facile de discuter

alonsojp

Masculin
niveau d'étude: Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription: 31/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://alonsojp.spaces.live.com/

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 17:33

le 25, une demi heure d'attente le soir ? 20 minutes oui genre comme les autres bus en journée. Le 25 a beaucoup plus de passage que le 51 par exemple, qui lui passe toutes les 20 minutes.

Ce qui serait plutot a negocier c'est une ristourne pour les etudiants boursiers happy: sinon pour les etudiants de plus de 26 ans ils doivent payer plein pot aussi, ca non plus c'est pas cool.

Invité
Invité

Message par legione le Mar 18 Mar 2008 - 17:37

lolo a écrit:Ce qui serait plutot a negocier c'est une ristourne pour les etudiants boursiers happy: sinon pour les etudiants de plus de 26 ans ils doivent payer plein pot aussi, ca non plus c'est pas cool.

:clap J'adore ce genre de comportement égoiste

Et pourquoi ne pas faire la TAN gratuite pour les bousiers et compensé la perte de bénéf par une augmentation des frais d'inscription pour les non boursiers qui ne sont que des bourgeois...

legione

Masculin
niveau d'étude: CAP juriste
0 Date d'inscription: 02/04/2007

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 19:10

Heu c'est pas egoiste, si tu veux une ristourne sur les revenus. Genre la carte tempo c'est pour les rmistes, les gens inscrits aux assedics avec tres tres peu de revenu. Alors bon, sachant que le maximum des bourses est a 430E, ca devrait rentrer la dedans.

Apres ta deduction des non boursiers comme etant des bourgeois , c est toi qui la fait tout seul. C'est clairement pas mon opinion.

Invité
Invité

Message par tsin le Mar 18 Mar 2008 - 19:38

Après vérification, effectivement c'est 20 min pour le 25... 30 min c'est en période de vacances scolaires ^^ N'empêche que c'est long on est tous d'accord dessus !

tsin

Féminin
niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007

Message par legione le Mar 18 Mar 2008 - 20:45

lolo a écrit:Apres ta deduction des non boursiers comme etant des bourgeois , c est toi qui la fait tout seul. C'est clairement pas mon opinion.

Pourquoi ne pas tout simplement tenter d'obtenir une ristourne sur la carte pass campus dans ce cas ?

legione

Masculin

Message par tsin le Mar 18 Mar 2008 - 20:57

Pour une fois jsuis d'accord avec Legione (fait à noter quand même lol)

tsin

Féminin

Message par jennifer le Mar 18 Mar 2008 - 21:05

oui la baisse des tarifs on voudrait la faire baisser, ensuite, si je dis tram c'est aussi 25 70 et 51. et en fait pour les tram pour les cours de 8h du mat en heure jaune alors qu'il y a cours pour tous le campus droit-lettre sot 15000 étudiants théoriques, bà un tram tous les 15 minutes c blindés....

enfin d'une faudrait que je sois élue au cevu, c'est pas gagné
que je sois élue au crous, je sais meme pas si je serai sur les listes... alors bon

jennifer

Féminin

Message par legione le Mar 18 Mar 2008 - 21:52

tsin a écrit:Pour une fois jsuis d'accord avec Legione (fait à noter quand même lol)

C'est pas faux :clap !! T'as picolé ? lol

jennifer a écrit:oui la baisse des tarifs on voudrait la faire
baisser, ensuite, si je dis tram c'est aussi 25 70 et 51. et en fait
pour les tram pour les cours de 8h du mat en heure jaune alors qu'il y
a cours pour tous le campus droit-lettre sot 15000 étudiants
théoriques, bà un tram tous les 15 minutes c blindés....

C'est aussi le bordel sans les heures jaunes dans le tram en fait, surtout quand tu montes à Michelet alors que tu arrives avec le 70...

legione

Masculin

Message par tsin le Mar 18 Mar 2008 - 22:04

Nan le pire c'est que jsuis sobre.

tsin

Féminin

Message par pharael le Mer 19 Mar 2008 - 11:07

faut quand meme dire que meme si on baisse un peu les tarifs des tickets et cartes de bus, ca changera pas grand chose. j'ajoute que y'a deja beaucoup de différence entre les boursiers et les non boursiers, et faire une réduction qu'aux seuls boursiers, je trouverais ca injuste, dans ce cas pourquoi pas faire des ticket RU à tarif préférentiel aussi??

déjà demandons avec insistance par l'intermédiaire de nos conseils nouvellment élu de négocier avec la TAN une augmantation du trafic à défaut un renforcement supplémentaire à certaines heures :-9 le matin, 12-13 pourquoi pas, pour le soir qu'il y ait au moins des bus jusqu'à 21h puisque nos derniers cours sont parfois si tard (je me demande si on est pas l'une des rares fac à pratiquer des horaires pareil...)
disons qu'avec un bus toutes les 10 min au max, et un tram àtous les arrets en memes temps ou presque, ca devrait aider, car bon, on peut dire ce qu'on veut, mais y'a deja eu de l'amélioration par rapport à y'a 5ans (je me rappelle qu'il y a quelques années le 70 passait tous les 25 min en gros, et en heure creuse on attendait parfois 30-35min et ce n'etait pas a cause d'un trafic dense ou les vacances.
J'ajoute que pendant les vacances, augmenter le trafic serait bien, masi je doute qu'ils le fassent. De toute facon à moins de faire nos propres navettes on risque pas d'avoir grand chose.

pharael

Masculin
niveau d'étude: licence 3
-1 Date d'inscription: 11/11/2007

Message par tsin le Mer 19 Mar 2008 - 11:17

Je connais aucune fac qui ferme à 20h45. Je ne connais pas toutes les facs ceci dit. Mais quand même. En lettres il me semble que c'est 18h.. bref.

Pour en revenir à l'UNI puisque c'est le sujet de départ... Heu faudrait juste dire un ptit mot à ceux qui distribuaient des tracts.. Y'en a un qui m'a choppée à l'entrée pour me dire de voter UNI quand jsuis arrivée à la fac hier, alors je lui ai demandé pourquoi je devrais voter UNI... Et il m'a répondu (texto, je n'invente rien) : "bah euh parce qu'on a les plus jolis tracts !"

Je ne ferai pas plus de commentaires, je vous laisse vous forger votre propre opinion mdr

tsin

Féminin

Message par pharael le Mer 19 Mar 2008 - 11:41

tsin a écrit:Je connais aucune fac qui ferme à 20h45. Je ne connais pas toutes les facs ceci dit. Mais quand même. En lettres il me semble que c'est 18h.. bref.

bah et la fac de droit? je te rappelle qu'on des cours tard parfois (le mardi je fini à 20h40) et je crois qu'on doit etre la seule fac dans ce cas (à part les doctorants)

Pour en revenir à l'UNI puisque c'est le sujet de départ... Heu faudrait juste dire un ptit mot à ceux qui distribuaient des tracts.. Y'en a un qui m'a choppée à l'entrée pour me dire de voter UNI quand jsuis arrivée à la fac hier, alors je lui ai demandé pourquoi je devrais voter UNI... Et il m'a répondu (texto, je n'invente rien) : "bah euh parce qu'on a les plus jolis tracts !"

Je ne ferai pas plus de commentaires, je vous laisse vous forger votre propre opinion mdr

crois tu que l'UNEF ou les autres ca soit mieux quand ils tractent?
de toute facon faut pas se leurrer, quand tu te fais aborder par des personnes qui ne sont pas de tes opinions tu seras toujours critique à leur encontre, et ca c'ets valable pour tout.
Donc ton argument n'en est pas un, c'ets juste un sentiment de rejet de l'UNI rien d'autre, moi je peux faire pareil contre l'UNEF.
Par exemple : pourquoi les gens continuent à voter pour eux alors qu'ils sont majoritaires depuis tant d'années, et bien regarde dans quel état est l'Université, crois tu qu'ils soient la meilleurs réponse forcement?
remarque c'ets comme pour tout, les gens se renouvellent mais en fait ca change rien donc t'as le choix : voter pour la continuiter actuelle, ou essayer de voir si ce qu'on propose ne pourrait pas etre meilleur, bon les élections c'ets passé donc il est trop tard et je connais pas les résultats mais qui sait...
Bref tout ca pour dire que la haine et le refus systematique de tout ce qui est attaché de pres ou de loin à l'UNI n'a rien de digne, et perso je vois pas pourquoi je changerais d'avis car des que tu "ose" dire que t'es de droite, t'es conspué comme si t'était un lépreux ou radioactif. Franchement l'esprit d'ouverture et de tolérance de la gauche, merci bien...

pharael

Masculin
niveau d'étude: licence 3
-1 Date d'inscription: 11/11/2007

Message par jennifer le Mer 19 Mar 2008 - 11:52

en fait en lettre les cours finissent à 20h00 des fois... quand j'étais en psycho L1 et L2 j'avais des cours qui finissaient à 20h00 et commençaient à 8h, le mardi j'avais cours de 8h à 20h avec tres peu de pause

jennifer

Féminin

Message par admin le Mer 19 Mar 2008 - 12:06

crois tu que l'UNEF ou les autres ca soit mieux quand ils tractent?
de toute facon faut pas se leurrer, quand tu te fais aborder par des personnes qui ne sont pas de tes opinions tu seras toujours critique à leur encontre, et ca c'ets valable pour tout.
Donc ton argument n'en est pas un, c'ets juste un sentiment de rejet de l'UNI rien d'autre, moi je peux faire pareil contre l'UNEF.
Par exemple : pourquoi les gens continuent à voter pour eux alors qu'ils sont majoritaires depuis tant d'années, et bien regarde dans quel état est l'Université, crois tu qu'ils soient la meilleurs réponse forcement?
remarque c'ets comme pour tout, les gens se renouvellent mais en fait ca change rien donc t'as le choix : voter pour la continuiter actuelle, ou essayer de voir si ce qu'on propose ne pourrait pas etre meilleur, bon les élections c'ets passé donc il est trop tard et je connais pas les résultats mais qui sait...
Bref tout ca pour dire que la haine et le refus systematique de tout ce qui est attaché de pres ou de loin à l'UNI n'a rien de digne, et perso je vois pas pourquoi je changerais d'avis car des que tu "ose" dire que t'es de droite, t'es conspué comme si t'était un lépreux ou radioactif. Franchement l'esprit d'ouverture et de tolérance de la gauche, merci bien...

Bon c'est le moment de dire ce que j'en pense happy: Alors je crois que chacun sait que je suis plutôt de gauche on va dire centre gauche.
Et pourtant l'UNEF me sort par les yeux car la fac est dans un état déplorable, ils font des propositions qui je trouve sont démagogiques mais le problème c'est qu'en tant que syndicat le plus représentatif (ou plutôt le moins non représentatif) et bien peut-être que c'est par eux au final que ça peut bouger s'ils le voulaient... à voir..
Concernant l'UNI jusqu'à mieux connaître jennifer (et je met tout sentiment en dehors), j'avais une image très négative de syndicat (ou association comme vous voulez) conservateurs, trop rigide dans ses idées et puis démago aussi quand on se revendique association avec des membres de l'UMP bref...
Or cette année j'ai essayé de faire fit de cette mauvaise image (que bon nombre d'étudiants ont !!) et je me suis rendu compte qu'au moins sur le papier pas mal d'idées me satisfaisaient... le système des podcast, les alloc élargies à la tranche des 20 ans, la mensualisation pour payer les frais d'inscription...

bref comme on est dans le sujet UNI si j'avais un seul conseil c'est de changer la forme, changer votre image mais ça ne se fait pas du jour au lendemain loin de la.. mais vous êtes perçus vraiment comme des conservateurs et le spectre de l'extrême droite rodent encore chez bcp.. malheureusement.

Bref je n'ai pas la solution pour 'comment redorer votre blason" face à l'échec assez cuisant de ces élections mais je pense sincèrement que vous le méritez pas et quand je vois comment Jennifer se démène, s'investie, cherche à trouver des solutions, s'implique auprès du doyen ect.. je trouve vraiment regrettable que bcp de personne s'arrête à la première page du tract en voyant le mot "UNI"... non ouvrez la page, lisez et même si peut-être en pratique il n'y aura pas de mise en oeuvre des promesses.. je pense que l'UNEF n'est pas mieux et pourtant on leur laisse la chance...

Ceci est dit happy:

Se présenter dans la rubrique prévue à cet effet
-respecter la législation en vigueur
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)

admin

Masculin
niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jurisnantes.com

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut