Statistiques
Nous avons 2036 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est marine3315
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
phrase d'accroche dissertation, commentaire, cas pratique...
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Cours, TD et examens :: Base documentaire
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
phrase d'accroche dissertation, commentaire, cas pratique...
Rappel du premier message :
comme le dit le titre du sujet les phrases d accroches sont importantes surtout pour nos chers disserts et commentaires
si vous avez des phrases d accroches ou des citations celebres et ou utiles a placer dans un devoir
n hesitez pas
comme le dit le titre du sujet les phrases d accroches sont importantes surtout pour nos chers disserts et commentaires
si vous avez des phrases d accroches ou des citations celebres et ou utiles a placer dans un devoir
n hesitez pas

Kevin.-

niveau d'étude: inspecteur des impôts
0 Date d'inscription: 19/03/2007
Re: phrase d'accroche dissertation, commentaire, cas pratique...
le sujet initial devie merci de creer justement un sujet dans la nouvelle rubrique par exemple

Kevin.-

niveau d'étude: inspecteur des impôts
0 Date d'inscription: 19/03/2007
juste pour répondre à Jérôme, je n'ai jamais fais de fiche d'arrêt, merci pour vos conseils à tous 2.
Invité- Invité
Je viens de lire une joli phrase d'accroche donc pour remonter le sujet je la met 
telle décision "a fait éclore une jeune pousse apparemment séduisante, mais dont les promesses juvéniles révèlent quelques épines"

telle décision "a fait éclore une jeune pousse apparemment séduisante, mais dont les promesses juvéniles révèlent quelques épines"
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

ça fait tellement "trop" que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pas de nous (et même encore pire que ça). Et je trouve ça pire de pomper une phrase d'accroche toute faite que d'en faire une qui soit un peu moins originale mais au moins venant de nous.

tsin-

niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007
Il m'arrive de faire des phrases d'accroche à partir de citations d'auteurs(en rapport avec le sujet). Cependant, il ne faut pas oublier de citer l'auteur.

Florian.S-

0 Date d'inscription: 29/05/2007
Ouais bah après faut s'en souvenir de l'auteur, et sans faute d'orthographe, parce que les profs laissent pas passer quand t'écorches un nom en général.

tsin-

1 Date d'inscription: 19/03/2007
Oui c'est vrai que pour les examens terminaux ce n'est pas évident de se souvenir de citations d'auteurs. Je disais çà par rapport aux préparations des travaux dirigés.
http://www.evene.fr/citations/
Un site pratique pour trouver des citations facilement(par mot clé). Je m'en suis beaucoup servi cette année, notamment pour les termes suivants: responsabilité, dommage, voiture(pour les VTAM), contrat...etc
édit de donyce : ou encore "mort", "accident", "adultère" etc
http://www.evene.fr/citations/
Un site pratique pour trouver des citations facilement(par mot clé). Je m'en suis beaucoup servi cette année, notamment pour les termes suivants: responsabilité, dommage, voiture(pour les VTAM), contrat...etc
édit de donyce : ou encore "mort", "accident", "adultère" etc

Florian.S-

0 Date d'inscription: 29/05/2007
Mais on a le droit de reprendre des citations d'auteurs je vois pas où est le problème...
(j'essaye de retrouver où je l'ai trouvé pour vous citer l'auteur)
(j'essaye de retrouver où je l'ai trouvé pour vous citer l'auteur)______________________________________________
Règles à respecter
Se présenter dans la rubrique prévue à cet effet
-respecter la législation en vigueur
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

La phrase d'accroche c'est pas essentielle. Il est préférable de ne rien mettre du tout plutôt qu'une grosse banalité
legione-

niveau d'étude: CAP juriste
0 Date d'inscription: 02/04/2007
Je pense qu'un étudiant doit être capable d'introduire un devoirs correctement que ce soit une citation, un point d'actualité la référence à la théorie d'un auteur, un évènement historique..., il ne faut pas oublié que ça donne du "corps" à son devoirs, quand elle sonne juste, la phrase d'accroche fait partie de cet ensemble de détails qui, à mon sens, font toute la différence. Pour cela il suffit d'aller voir les corrections des copies de concours, celui qui à 11 rend un exellent devoir, celui qui a 15 rend un devoirs identique sur le fond, mais il y ajoute des références culturelles qui font vraiment la différence aussi bien sur le plan de la qualité d'exppression, que sur celle du raisonnement.
http://www.ena.fr/index.php?page=formation/initiale/concours/externe
Je vous invité à lire la meilleur copie de 2005 sur l'épreuve de culture générale, c'est très impressionant. Là c'est vraiment du grand art.
http://www.ena.fr/index.php?page=formation/initiale/concours/externe
Je vous invité à lire la meilleur copie de 2005 sur l'épreuve de culture générale, c'est très impressionant. Là c'est vraiment du grand art.
Invité- Invité
Oui mais en même temps c'est la meilleure copie d'un candidat qui se présente au concours de l'ENA et en plus c'est en EXTERNE...
Je suis capable de me débrouiller en droit oui mais de là à avoir la prétention de faire aussi bien que ce mec là... nan il ne faut pas déconner :S
Je suis capable de me débrouiller en droit oui mais de là à avoir la prétention de faire aussi bien que ce mec là... nan il ne faut pas déconner :S
legione-

niveau d'étude: CAP juriste
0 Date d'inscription: 02/04/2007
Ce n'est qu'un exemple d'exellence, je suis aussi incapable de rendre aussi bien que ça, c'était juste pour souligner le fait qu'il ne fallait pas négliger les phrases d'accroche ainsi que les références culturelles, juridiques ou autres. Pour ne pas mettre de banalité il suffit de lire et de s'intéresser de manière régulière, je pense qu'on peut toujours trouver quelque chose à mettre qui sort de la banalité quitte à être un peu original de temps en temps...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2