Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Déborah974
Nos membres ont posté un total de 46176 messages dans 4069 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook
Plus de 1700 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association
Ses membres
Rencontes Professionnelles
Le Fou du droit
Tonus
Vos élus étudiantsEt d'autres activités comme :
Rencontres associatives
Les rendez-vous du Palais
Forum des métiers
Partenariats pour les étudiants
Annales d'examenLa Corpo à l'écoute de vos projets...
Rejoindre l'association pour cette année universitaire ?
Venez nous rencontrer
Local 137 au 1er étage de la Faculté
gros problème de FAI
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes :: Enseignements par niveau d'étude :: Le Campus :: Jurisconseil : vos questions juridiques :: Technologies et internet
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
gros problème de FAI
Bonjour,
depuis novembre 2006 je suis abonnée au fournisseur internet Free (avec l'option télé, téléphonie, interne) en haut débit. pendant 6 mois cela fonctionnait a peu près normalement et depuis a moins 1 an je ne pux plus regarder les chaines ofertes par free, le son empati également. lorsque je demande de l'aide sur le site de free on me rétorqu que je ne suis pas vraiement éligible à cette offre car trop l oin du centre d'émision. pourtant ils n'ont pas hésité m'abonner au départ. De plus je subit des problèmes de téléphonie (plus de tonalité). enfin récemment j me suis apercu que l'on me facturait des chaines payantes alos que je n'ai rien demandé ( de surcroit je ne peux pas regarder ces chainespuisque rien ne fonctionne). pour en finir ma connexion soit disant haut débit ne dépasse pas les 100Ko ce qui équivaut à à peine du bas débit. Free ne répond pas à mes appel et pendant ce temps je continu à payer un service qui ne fonctionne pas. Que puis je faire ? Résilier en esperant me voir rembourser ces années passées à payer un service inopérant ? Je vous remercie d'avance pour votre aide
depuis novembre 2006 je suis abonnée au fournisseur internet Free (avec l'option télé, téléphonie, interne) en haut débit. pendant 6 mois cela fonctionnait a peu près normalement et depuis a moins 1 an je ne pux plus regarder les chaines ofertes par free, le son empati également. lorsque je demande de l'aide sur le site de free on me rétorqu que je ne suis pas vraiement éligible à cette offre car trop l oin du centre d'émision. pourtant ils n'ont pas hésité m'abonner au départ. De plus je subit des problèmes de téléphonie (plus de tonalité). enfin récemment j me suis apercu que l'on me facturait des chaines payantes alos que je n'ai rien demandé ( de surcroit je ne peux pas regarder ces chainespuisque rien ne fonctionne). pour en finir ma connexion soit disant haut débit ne dépasse pas les 100Ko ce qui équivaut à à peine du bas débit. Free ne répond pas à mes appel et pendant ce temps je continu à payer un service qui ne fonctionne pas. Que puis je faire ? Résilier en esperant me voir rembourser ces années passées à payer un service inopérant ? Je vous remercie d'avance pour votre aide

audrey-

niveau d'étude: Master 1 droit social
0 Date d'inscription: 21/03/2007
Re: gros problème de FAI
Moi aussi j'ai free et y'a qu'une chose à dire c'est de la grosse m**** niveau SAV et tout c'est vraiment tout pourri je crois que c'est le pire des fournisseurs !
Invité- Invité
Salut
Alors plusieurs choses :
A priori tu es bien dans une zone qui ne prend pas en compte le haut débit... Lors de la signature des contrats tu n'as eu aucune clause concernant ton lieu d'habitation ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux alors faire valoir un défaut du devoir de conseil et de renseignement ainsi qu'un défaut des caractéristiques essentielles de l'offre (Article L111-1 du Code de la consommation)
Le contrat conclu comporte des obligations mutuelles, et celles du professionnel sont fixées notamment par l'article L121-20-3 du Code de la consommation. De même, et en application de l'article 1184 du Code civil, la partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté a le choix, soit de forcer l'autre à l'exécution de la convention, lorsque celle-ci est possible, soit de demander la résolution du contrat, avec dommages et intérêts pour le préjudice causé.
Dès lors, je te déconseille fortement de résilier ton abonnement sans lequel tu n'auras plus de moyen de pression.
Tu peux envoyer une lettre de ce genre :
J’ai souscrit un abonnement d’accès à Internet le…….dont les références sont les suivantes…………………. Depuis…….. jours, il m’est impossible d’accéder à Internet (ou de bénéficier des services pour lesquels je paie l’abonnement : téléphone – télévision……).
Je vous rappelle qu’il est de votre responsabilité d’assurer les services payés à tout moment en vertu de l’article 1147 du code civil et que vous êtes tenus à une obligation de résultat. Je vous rappelle aussi que vous avez à votre charge une responsabilité de plein droit au titre de l’article L121-20-3 du code de la consommation.
En vertu de l’article 1184 du code civil, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat d’abonnement et ce, sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n’êtes pas en mesure de me fournir les prestations prévues au contrat.
Je vous prie de croire……
Ou sinon je te conseille d'écrire une lettre de mise en demeure en RAR. Ainsi, sous 30 jours de toute mise en cause par le client d'un dysfonctionnement ou d'une privation d'accès au service, et doit dans ce délai, soit réparer, soit rembourser les sommes obtenues sans contrepartie. La lettre de mise en demeure est souvent indispensable pour obtenir le remboursement des mensualités payés mais ne tarde pas à envoyer la lettre
En espérant t'avoir aidé bon courage..
Alors plusieurs choses :
lorsque je demande de l'aide sur le site de free on me rétorqu que je ne suis pas vraiement éligible à cette offre car trop l oin du centre d'émision (...) pour en finir ma connexion soit disant haut débit ne dépasse pas les 100Ko ce qui équivaut à à peine du bas débit
A priori tu es bien dans une zone qui ne prend pas en compte le haut débit... Lors de la signature des contrats tu n'as eu aucune clause concernant ton lieu d'habitation ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux alors faire valoir un défaut du devoir de conseil et de renseignement ainsi qu'un défaut des caractéristiques essentielles de l'offre (Article L111-1 du Code de la consommation)
Free ne répond pas à mes appel et pendant ce temps je continu à payer un service qui ne fonctionne pas. Que puis je faire ? Résilier en esperant me voir rembourser ces années passées à payer un service inopérant ?
Le contrat conclu comporte des obligations mutuelles, et celles du professionnel sont fixées notamment par l'article L121-20-3 du Code de la consommation. De même, et en application de l'article 1184 du Code civil, la partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté a le choix, soit de forcer l'autre à l'exécution de la convention, lorsque celle-ci est possible, soit de demander la résolution du contrat, avec dommages et intérêts pour le préjudice causé.
Dès lors, je te déconseille fortement de résilier ton abonnement sans lequel tu n'auras plus de moyen de pression.
Tu peux envoyer une lettre de ce genre :
J’ai souscrit un abonnement d’accès à Internet le…….dont les références sont les suivantes…………………. Depuis…….. jours, il m’est impossible d’accéder à Internet (ou de bénéficier des services pour lesquels je paie l’abonnement : téléphone – télévision……).
Je vous rappelle qu’il est de votre responsabilité d’assurer les services payés à tout moment en vertu de l’article 1147 du code civil et que vous êtes tenus à une obligation de résultat. Je vous rappelle aussi que vous avez à votre charge une responsabilité de plein droit au titre de l’article L121-20-3 du code de la consommation.
En vertu de l’article 1184 du code civil, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat d’abonnement et ce, sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n’êtes pas en mesure de me fournir les prestations prévues au contrat.
Je vous prie de croire……
Ou sinon je te conseille d'écrire une lettre de mise en demeure en RAR. Ainsi, sous 30 jours de toute mise en cause par le client d'un dysfonctionnement ou d'une privation d'accès au service, et doit dans ce délai, soit réparer, soit rembourser les sommes obtenues sans contrepartie. La lettre de mise en demeure est souvent indispensable pour obtenir le remboursement des mensualités payés mais ne tarde pas à envoyer la lettre
En espérant t'avoir aidé bon courage..
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

Merci pour ton conseil, voici les caractéristiques de ma ligne :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : GLORIETTE (GLO44)
Longueur : 3820 m
Atténuation : 54 dB
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : GLORIETTE (GLO44)
Longueur : 3820 m
Atténuation : 54 dB

audrey-

salut audrey deja pour les chaines payantes il faudrait voir si ta connection est pas piratee tout comme le ralentissement de ta ligne car meme si l attenuation est forte 54 db tu devrais avoir plus de debit
de tout maniere si le fait que ta ligne soit loin de la dslan entraine le manque de debit ce sera pareil partout et je doute que tu y puisses faire quelque chose contre free
par contre les chaines payantes etc oui ce n est pas dans le contrat initial
de tout maniere si le fait que ta ligne soit loin de la dslan entraine le manque de debit ce sera pareil partout et je doute que tu y puisses faire quelque chose contre free
par contre les chaines payantes etc oui ce n est pas dans le contrat initial

Kevin.-

niveau d'étude: inspecteur des impôts
0 Date d'inscription: 19/03/2007
Merci de ta réponse.Mais je rencontre aussi des problèmes avec le téléphone, encore aujourd'hui je ne peux pas appeler et comme mes messages sur répondeur que je reçois parfois 1 semaine après.Jusqu'ici je suis restée passive, mais là ca commence à faire un peu beaucoup à mon avis.

audrey-

Pour en revenir à ta réponse. Free devait bien se douter qu'avec une aussi forte atténuation je ne pouvais pas recevoir les chaines correctement .....alors pourquoi accordent ils de telles offres ?

audrey-

parce disons que tu en degroupage total chez free pour 29€99 tu as tout si jamais un des services n est pas eligible ou ne marche pas tu payes le forfait complet il n y a pas de differenciation de prix ou de forfait sauf certains forfait bas debit 50h tout simplement
par contre il faudrai voir tes prises de telephone
si ton wifi est bien securisé
si tu n as pas un fil reliant la prise telephonique a ta freebox trop long
etc
par contre il faudrai voir tes prises de telephone
si ton wifi est bien securisé
si tu n as pas un fil reliant la prise telephonique a ta freebox trop long
etc

Kevin.-

Une chose à ne jamais faire quand quelque chose que tu payes bug : attendre que ça passe ou espérer qu'ils l'arrangent d'eux même. Jsuis une experte en problèmes avec la poste, France Télécom, Télé 2, Numericable, et j'en passe. Une seule chose à faire : les appeler tout de suite dès qu'un truc cloche, et les harceler jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose. D'une en général ça marche, de deux ça défoule bien. 

tsin-

niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007
exact mais les hotline sont pas données

Kevin.-

Ok , mais pourquoi dans ce cas les premiers mois tout fonctionnait bien ??? c'est cela que je n'arrive pas à comprendre.
Enfin, je vous remercie tous, pour vos conseils.
Enfin, je vous remercie tous, pour vos conseils.

audrey-

Vive les nouvelles technologies, y'a pas besoin de chercher à comprendre, ça bug c'est tout...
De toute façon je connais pas UN seul FAI qui ait une bonne réput', y'a toujours quelqu'un dans mon entourage qui aura eu des problèmes avec (ptet que c'est mon entourage qui a la poisse vous me direz... lol)
De toute façon je connais pas UN seul FAI qui ait une bonne réput', y'a toujours quelqu'un dans mon entourage qui aura eu des problèmes avec (ptet que c'est mon entourage qui a la poisse vous me direz... lol)

tsin-

niveau d'étude: DSN
1 Date d'inscription: 19/03/2007
moi neuf a part la longueur d'attente de reception du modem, j'ai aucun souci.

jennifer-

niveau d'étude: Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription: 19/03/2007
tsin a écrit:Vive les nouvelles technologies, y'a pas besoin de chercher à comprendre, ça bug c'est tout...
Non rassure toi c'est pour tout le monde la même chose.. ça peut rouler des années et y a un jour tu as un problème qui a priori est anodin mais ça signe toujours le début des galères...
-Faire usage de formules de politesse et échanger courtoisement
-Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. L'objet doit définir clairement le contenu du message
-Rédiger des messages lisibles par tous (pas de langage sms !)
admin-

niveau d'étude: Inconnu
5 Date d'inscription: 18/03/2007

audrey a écrit:Ok , mais pourquoi dans ce cas les premiers mois tout fonctionnait bien ??? c'est cela que je n'arrive pas à comprendre.
.
justement si tu es en wifi non securise voila ptet le souci ou comme je t ai di des soucis dus a divers trucs comme des noeuds sur ton fil telephonique

Kevin.-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3